Marocains, vous avez jusqu’au 30 septembre pour renouveler votre permis de conduire

27 février 2015 - 11h42 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le 30 septembre 2015 est désormais le dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier par leur version électronique, a indiqué jeudi le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le ministère "exhorte l’ensemble des citoyens qui n’ont pas encore entamé la procédure de renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises sur support papier, à se présenter aux services compétents en vue de l’accomplissement de cette opération".

Pour éviter les encombrements au niveau des agences chargées des procédures de renouvellement des permis de conduire, le département de tutelle a mis en place un service de prise de rendez-vous en ligne sur le site assiaqacard.

La date du 30 septembre 2015 est définitive et ne pourra pas être prorogée, prévient le ministère du Transport dans un communiqué. Les personnes qui ne procéderont pas au renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises avant l’expiration de cette date devront assumer leurs responsabilités, conclut le ministère.

Vous souhaitez renouveler le permis, voici les formalités :

- L’imprimé spécial relatif au renouvellement rempli et signé par le demandeur.
- Reçu de paiement des droits de timbre délivré par la Trésorerie Générale du Royaume.
• Justificatif d’identité et de résidence : soit une carte d’identité, soit un passeport en cours de validité.
• Pour le étrangers, copie d’une carte de résidence de moins de trois mois délivré par la Police ou la Gendarmerie.
- Deux photographies récentes de face, couleur et fond blanc.
- Copie du permis de conduire du support papier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Vers l’abandon du projet de construction du tunnel de Tichka ?

Le projet de construction du tunnel de Tichka pourrait être abandonné pour celui du tunnel de l’Ourika. C’est du moins ce que déduit le ministère de l’Équipement.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.