17.000 spectateurs étaient venus supporter leurs équipes lors du match, qui s’est tenu au stade de Marrakech, et s’est soldé par un nul 1-1.
L’information a été confirmée par les autorités locales : "juste après le match, les jets de pierres entre des supporters rivaux et des bousculades ont fait une quarantaine de blessés dont certains grièvement dans un stade archicomble".
Suite à ces incidents, le gouvernement est en train d’élaborer un projet de loi afin de combattre le hooliganisme dans les stades.
"Nous allons enrichir notre législation par un texte de loi qui doit dorénavant punir les auteurs du hooliganisme à l’intérieur des stades. Notre code pénal prévoit des sanctions contre les violences à l’extérieur des stades mais il ignore celles qui se déroulent à l’intérieur des stades", a déclaré à l’AFP un responsable du ministre des Sports.
La commission de discipline du Groupement national de football a également décidé que le Kawkab Marrakech devra disputer ses quatre prochains matches à Marrakech à huis clos.