
L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
Marrakech accueillera du 22 au 28 octobre 2011 la 4ème "Conférence des Etats membres de la Convention des Nations unies contre la corruption".
La conférence, organisée pour la première fois au Maroc et sur le continent africain, se tiendra au Palais des congrès de Marrakech et sera précédée d’un "Forum des instances centrales et internationales de lutte contre la corruption".
Elle rassemblera les 154 pays membres de la convention onusienne de 2003 contre la corruption dans le monde et se déroulera sous le thème "Le développement de l’Afrique et la lutte contre la corruption".
Rappelons que la convention des Nations unies contre la corruption était entrée en vigueur en 2003 au Mexique, elle ne dénombrait que 114 pays membres. Ses précédentes conférences s’étaient déroulées à Amman (Jordanie), Bali (Indonésie) et Doha (Qatar).
Ces articles devraient vous intéresser :