Plaidoyer pour simplifier le regroupement familial en Belgique
Face aux difficultés de regroupement familial en Belgique, des voix s’élèvent pour réclamer la simplification des procédures.
Prolongés pendant la pandémie du coronavirus, les délais de traitement vont être raccourcis, annonce un communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) du ministère canadien chargé de l’immigration. À ce titre, le centre de traitement des demandes d’immigration, situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Est canadien) a été agrandi, afin d’accroître ses capacités de traitement de demandes de regroupements familiaux.
Grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux, le centre de traitement des demandes de Sydney, actuellement limité à 30 % de ses capacités en raison des restrictions liées au Covid-19 augmentera ses capacités. Beaucoup de salariés qui travaillaient à distance pourront retourner au bureau, précise IRCC.
Outre l’ouverture de nouveaux bureaux, une soixantaine de salariés seront également recrutés. « Le nouvel espace et le personnel supplémentaire seront principalement dédiés aux demandes de catégorie familiale à l’étranger. Ces ressources supplémentaires aideront IRCC à traiter plus de demandes et à raccourcir les délais de traitement qui ont été prolongés pendant la pandémie », relève la même source.
Pour le ministre canadien de l’immigration, l’espace supplémentaire et la capacité accrue pourraient accélérer les délais de traitement et aideront à revenir à la norme d’un an pour les demandes de conjoint. Cette nouvelle mesure permettra aussi de créer des emplois pour les habitants du Cap-Breton. « Je suis fier du travail de notre bureau de Sydney, qui continuera de jouer un rôle essentiel dans nos efforts pour renforcer le Canada grâce à l’immigration », ajoute-t-il.
Aller plus loin
Face aux difficultés de regroupement familial en Belgique, des voix s’élèvent pour réclamer la simplification des procédures.
Une plainte collective a été déposée, mardi 8 décembre, par des associations et des avocats auprès des consulats et des ambassades de France à l’étranger. Ils dénoncent le...
Le Conseil d’État a suspendu la décision du gouvernement relative au gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens...
Deux ans de prison ferme avec maintien en détention, c’est la peine infligée à un Marocain de 33 ans, par le tribunal de Dordogne. Le soir du réveillon et le matin de Noël, il...
Ces articles devraient vous intéresser :