![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/soiree-alcoolisee-guelmim-6cc8c.webp?1730154417)
Une soirée alcoolisée finit en meurtre à Guelmim
À Guelmim, un jeune homme de 30 ans est décédé lundi après une violente altercation. Quatre individus ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour élucider ce crime.
Une vive polémique secoue actuellement la commune de Setti Fatma, dans la région de Marrakech. En cause : le projet d’ouverture d’un débit de boissons alcoolisées. Plus de 30 associations locales ont tiré la sonnette d’alarme, dénonçant une initiative qui pourrait ternir l’image de ce lieu touristique réputé.
Dans une pétition adressée au Wali de la région de Marrakech-Safi, ces organisations citoyennes expriment leur inquiétude quant aux conséquences potentielles d’un tel établissement. Elles craignent notamment des répercussions sur la santé des habitants, en particulier des jeunes, ainsi qu’une dégradation du climat social. « Ces produits ont des effets négatifs, tant sur le plan psychologique que physique », soulignent-elles.
À lire : Mondial 2030 : le Maroc et la délicate question de l’alcool
Au-delà des problèmes de santé publique, les associations mettent en avant le risque d’atteinte à la réputation de Setti Fatma, destination touristique prisée pour son calme et son authenticité. L’arrivée d’un débit de boissons pourrait, selon elles, « affecter négativement » cette image et nuire à l’attractivité de la région.
Face à ces préoccupations, les acteurs de la société civile appellent à la mobilisation. Ils exhortent le Wali de la région à intervenir et à refuser l’autorisation d’ouverture de cet établissement.
Aller plus loin
À Guelmim, un jeune homme de 30 ans est décédé lundi après une violente altercation. Quatre individus ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour élucider ce crime.
Afin de se préparer pour le mois sacré de Ramadan, certains Marocains prennent la résolution d’arrêter de consommer de l’alcool et de fréquenter les boites de nuit quarante...
L’Arabie Saoudite a tranché : pas d’alcool dans les stades lors de la Coupe du monde 2034. Cette décision ravive les interrogations sur la position qu’adoptera le Maroc,...
La taxe sur l’alcool n’a pas limité la consommation des Marocains. Au contraire, la consommation de boissons alcoolisées a fortement augmenté dans le royaume, entrainant une...
Ces articles devraient vous intéresser :