Victime d’un grave accident, Reda Taliani ne se produira pas à Casablanca

12 juillet 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par :

Le chanteur Algérien Reda Taliani est tombé dans le coma suite à un accident de voiture à Paris survenu mardi 11 juillet à midi, mettant en émoi ses fans sur les réseaux sociaux.

Tamni Reda alias Reda Taliani, chanteur et musicien, est né à El Biar, petite commune située à proximité d’Alger. Il réside à Paris avec sa femme Marocaine et ses trois enfants. Son style de musique alliant Raï, Rap et R’nB fait fureur un peu partout dans le monde.

L’auteur de la fameuse chanson « Va bene » a toujours eu beaucoup d’estime pour le Maroc et les Marocains. Dans un message publié sur son compte Facebook l’année dernière, il avait poussé un coup de gueule en s’en prenant "aux minables" qui s’en prennent au Maroc via les réseaux sociaux et notamment dans les commentaires sur sa page Facebook. "Je suis Algérien à 200% (...) mais j’aime le Maroc et son roi", avait-il écrit.

L’artiste était attendu sur la scène d’Ain Sebaa Jeudi 13 Juillet au Festival de Casablanca, un rendez-vous qu’il ne pourra honorer au vu des circonstances. Ce sera
Kader Japonais qui se produira à sa place..

Prompt rétablissement au chanteur...

Mise à jour

Selon Soufiane Gaga, musicien du groupe de Reda Taliani, le chanteur vient de sortir du coma, une information confirmée par son manager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Cheb Kader - Accident

Aller plus loin

Après son accident qui a failli lui coûter la vie, Reda Taliani se repose à Casablanca

Reda Taliani va mieux. Alors qu’il avait été placé dans le coma après son accident, aujourd’hui le chanteur algérien est sorti de l’hôpital et se trouve à Casablanca auprès de...

Le chanteur algérien Reda Taliani : "J’aime le Maroc et j’aime son roi" (vidéo)

Coup de gueule de Reda Taliani. Le chanteur algérien a répondu à tous les "minables" qui s’en prennent au Maroc via les réseaux sociaux et notamment dans les commentaires sur sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.