Record de touristes en février à Agadir

20 mars 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Près de 92 000 touristes, toutes nationalités confondues, ont visité la ville d’Agadir durant le mois de février dernier, contre 80 437 arrivées au cours de la même période de l’année dernière, soit une progression de 14,36 %.

D’après les statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa, les Marocains occupent la première place en termes de clientèle des différents établissements d’hébergement touristique, avec un total de 25 785 visiteurs contre 23 453 en février 2019 (+9,94 %).

Viennent ensuite les touristes français avec 21 989 arrivées. Les Anglais se positionnent à la 3ᵉ place (10 964), suivis des Allemands (10 392).

Quant aux hôtels classés "4 étoiles", ils ont accueilli le plus grand nombre de touristes, soit 24 510, suivis des hôtels classés "5 étoiles" (22 700), des clubs touristiques (20 144) et des résidences touristiques (9 820).

Le taux d’occupation dans les différents établissements d’hébergement touristique classés de cette destination, est estimé à 57,79 %.

Les chiffres, malheureusement, devraient être catastrophiques pour le mois de mars et sans doute pour les prochains mois à cause de la pandémie de coronavirus que traverse la planète.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Centre Régional du Tourisme

Aller plus loin

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.