Agnès Cerighelli, conseillère municipale d’opposition de la ville Yvelinoise de Saint-Germain-en-Laye, estime que les musulmans sont responsables de la poursuite de la grève à la Régie autonome des transports parisiens (RATP) parce qu’ils veulent empêcher les chrétiens de bien célébrer la fête de Noël.
"Les agents de la RATP sont en majorité arabo-musulmans" qui "méprisent Noël et considèrent les usagers comme du bétail". Agnès Cerighelli exprime sa colère sur Twitter. A en croire cette élue des Yvelines, si la grève se poursuit c’est parce que les agents musulmans veulent perturber la célébration de la fête de Noël.
"A l’approche de Noël, la grève est systématique. Pour les musulmans, cette fête est illicite et méprisable. N’oublions pas de leur rappeler que la République est laïque mais la France chrétienne. Nos églises et nos fêtes religieuses l’attestent", a-t-elle affirmé. Son agacement s’explique par le fait que RATP verse la prime de Noël à la majorité des travailleurs (musulmans) qui "méprisent" cette fête.
Ces propos n’ont pas été du goût d’Arnaud Péricard, maire de la ville de Saint-Germain-en-Laye. "Il n’est plus acceptable qu’elle soit associée à notre ville connue pour son ouverture et sa bienveillance", a-t-il martelé.