Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Rassemblement de solidarité avec le peuple espagnol à Tanger
Tanger, 16/03/04 - Un rassemblement de solidarité avec le peuple espagnol, suite aux attentats meurtriers de jeudi à Madrid, a été organisé mardi devant le consulat d’Espagne à Tanger par un collectif d’associations et de partis politiques marocains.
Les participants ont exprimé, à travers des banderoles et des slogans, leur rejet de toute forme de haine et de violence visant des innocents, considérant qu’il s’agit de comportements qui vont à l’encontre des valeurs des droits de l’Homme et des principes de paix et de tolérance. Ils ont réitéré leur solidarité avec le peuple espagnol suite à ces événements tragiques qui ont fait plus de 200 morts et 1.500 blessés, dont des Marocains.
Lors de cette manifestation de plus de deux heures, les participants ont remis au consul général d’Espagne à Tanger un message de solidarité avec le peuple espagnol, dénonçant les actes terroristes qui ont endeuillé l’Espagne.
Ils ont en outre exprimé leur rejet de toute forme de violence, estimant que "cela ne fera que raffermir la détermination de la communauté internationale à oeuvrer pour l’instauration de la paix et de la sécurité à travers le monde".
Ces articles devraient vous intéresser :