
Normalisation Maroc-Israël : une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël embarrasse le Parti de la justice et du développement (PJD).
Dans un communiqué, le parti islamiste s’est réjoui de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara mais a réaffirmé son opposition à "l’occupation sioniste et aux crimes commis contre le peuple palestinien". Toutefois, le PJD n’a pas évoqué la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
Lors d’une conférence de presse, le secrétaire général du parti, Saâdeddine El-Othmani, également chef du gouvernement a déclaré que le Maroc "maintiendra toujours position ferme de soutien à la cause palestinienne". Il y a quelques mois encore, il déclarait refuser toute normalisation avec l’entité sioniste.
La jeunesse du PJD, elle, a réaffirmé samedi, son "soutien" à la décision de rétablissement des liens diplomatiques avec Israël mais n’adhère pas à "toute normalisation" avec l’État hébreu.
Aller plus loin
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie.
Dans une interview accordée mardi à la chaîne Al Jazeera, le chef du gouvernement marocain s’est prononcé sur la normalisation des relations diplomatiques avec Israël. Selon...
Des entrepreneurs israéliens ont exhibé des drapeaux israélien et marocain au niveau de la frontière maroco-algérienne, soulevant ainsi de vives polémiques. Le Parti de la...
Le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi, membre du Parti de la justice et du...
Ces articles devraient vous intéresser :