Photo : Ewen GAVET / La Marne
Pour Larbi, le jeûne pendant le mois de Ramadan est une habitude prise depuis sa tendre enfance. Devenir restaurateur ne l’a pas dissuadé de continuer cette tradition, bien au contraire. Depuis le 23 mars, lui et son équipe observent le jeûne du ramadan. Malgré les longues journées passées à servir les clients et à prêter main forte en cuisine, Larbi ne succombe pas à la tentation. « Le corps s’économise. C’est dans la tête. Je ne ressens pas beaucoup la faim. Je n’ai aucune envie quand je sers la viande par exemple. Mon cerveau passe à autre chose », explique-t-il à Actu.fr.
À lire : Paris : le beau geste d’un restaurateur marocain envers les orphelins
Le soir venu, Larbi rentre chez lui pour se reposer après une longue journée de travail. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne se jette pas sur la nourriture à disposition. Il déclare avoir un repas léger, suffisant pour s’alimenter et s’hydrater en même temps. « Le plus souvent, un plat chaud me suffit. Il y a une soupe riche, composée de légumes mais aussi de boulettes de viande. Avec du pain, cela fait un repas », confie-t-il.
À lire : Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)
Larbi prend soin de préparer son petit-déjeuner avant le lever du jour en buvant beaucoup d’eau et en mangeant quelques fruits. Il se fait un porridge avec des céréales, un yaourt et des fruits pour tenir jusqu’à la rupture du jeûne.
En cette période de jeûne, Larbi et son équipe continuent de servir leurs clients avec le même professionnalisme et la même qualité de service, tout en respectant leurs croyances et leurs traditions.