Ramadan 2021 : le beau geste d’Imaan Hammam envers les personnes dans le besoin

10 mai 2021 - 14h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a semé la joie dans le cœur des personnes dans le besoin en ce mois de ramadan en aidant à préparer et à distribuer des repas. Elle s’est associée au restaurant d’Amsterdam The Wild Room.

« Les 10 derniers jours du Ramadan ! Quel beau mois de guérison ! C’est tellement triste que ça touche à sa fin », a écrit la mannequin sur son compte Instagram. Dans cette publication accompagnée d’une photo la montrant au milieu de colis alimentaires, Imaan Hammam dit s’être associée au restaurant d’Amsterdam The Wild Room pour préparer et distribuer des repas aux personnes dans le besoin.

« Aujourd’hui, ces femmes et moi avons travaillé si dur pour préparer des repas pour les personnes dans le besoin, a-t-elle fait savoir. Pour la top modèle maroco-égyptienne, aider les autres n’est pas seulement important mais aussi une bonne chose à faire. « Cela nous rend aussi plus heureux et en meilleure santé. Donner nous relie également aux autres, créant des communautés plus fortes et contribuant à bâtir une société plus heureuse pour tous. Et ce n’est pas seulement une question d’argent − nous pouvons aussi donner notre temps, nos idées et notre énergie », a-t-elle ajouté.

Faire un geste envers les personnes dans le besoin durant le mois de ramadan est devenu une tradition pour Imaan Hammam. La jeune femme de 24 ans avait, durant le dernier ramadan, fait don à deux mosquées et à She’s the First, une organisation à but non lucratif qui lutte contre les inégalités entre les sexes par l’éducation dont elle est l’ambassadrice. Elle avait également remis une enveloppe financière à une mosquée de Fisher, dans l’Indiana, pour le développement d’un espace de prière pour les femmes, et au Centre culturel islamique de New York.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Ramadan 2025 - Restauration - Photos - Imaan Hammam - Distribution

Aller plus loin

La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.

Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du gala annuel du Prince’s Trust qui s’est tenue jeudi 28 avril au Cipriani 25...

Espagne : musulmans et chrétiens offrent des repas de ramadan

Les chrétiens et les musulmans de Vizcaya en Espagne ont mené une action conjointe pendant ce mois de Ramadan. Ils ont distribué de la « harira » chaude aux personnes démunies.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».