Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
La police de Casablanca a arrêté 705 garçons mineurs en marge du match ayant opposé le Raja de Casablanca au Wydad, au complexe Mohammed V de Casablanca, au titre de la dixième journée de la Botola Pro, qui s’est soldé par un match nul (1-1).
Les jeunes - voire très jeunes - ont été interpellés dans les quartiers d’Anfa, Al Fida Mers Sultan, Hay Hassani, Sidi Bernoussi, Aïn Chock et Ben Msik, pour éviter qu’ils ne vandalisent le centre-ville de la métropole.
Aucun incident, ni affrontement entre les fans des deux équipes mythiques de Casablanca, n’ont été enregistrés par les autorités locales, à part l’éclatement des vitres d’un bus, survenu en raison d’une bousculade entre passagers.
Les adolescents ont été relâchés après le match. Un adulte a été arrêté pour détention de drogue et de feux d’artifice. Deux autres individus ont été appréhendés eux, pour vol à l’arrache.
Au complexe sportif Mohammed V, plusieurs dizaines de supporters du Wydad de Casablanca, ont tenté de s’attaquer à un fan du Raja qui effectuait des mouvements acrobatiques, pour taquiner les adversaires de son équipe, avant d’être secouru par des policiers.
Fin juillet, un fan du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés, suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui avait opposé le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V.
Ces articles devraient vous intéresser :