Le Raja Casablanca espionné

24 mars 2020 - 22h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja est espionné par son ex-sélectionneur, Patrice Carteron, et coach de l’équipe adverse, le Zamalek de l’Egypte dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions africaine.

Pendant la trêve que connaît le football en raison de la propagation du coronavirus, le Zamalek, à l’instar des clubs de football européens, prépare sa confrontation face au Raja. Selon le quotidien Al Akhbar, l’entraîneur du club cairote, Patrice Carteron, profiterait de cette période d’interruption pour "espionner" le Raja de Casablanca, son ancien club qu’il entrainait encore il y a quelques mois.

Carteron visionne les différents matchs du Raja afin de préparer cette confrontation entre les deux grands clubs africains en Champions league, au moment où la CAF ne s’est toujours pas exprimée sur le maintien ou non de la date des demi-finales de la Ligue des champions qui devront se tenir début mai.

En attendant cette rencontre, Patrice Carteron a déjà fixé la date du retour à l’entraînement de ses joueurs au 1ᵉʳ avril 2020, après la prolongation d’une semaine de l’état de confinement en Égypte.

Par ailleurs, le technicien français a ordonné à ses joueurs d’appliquer scrupuleusement le programme d’entraînement à domicile du club, et de veiller à respecter un régime alimentaire strict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Santé - Egypte

Aller plus loin

Patrice Carteron quitte le Raja

Le sélectionneur du Raja, Patrice Carteron, en accord avec les responsables du club, a mis un terme à son contrat. La décision, prise dimanche lors d’une réunion du comité...

Les félicitations de Mohammed VI au Raja après son sacre en Coupe de la CAF

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations au Raja de Casablanca après sa victoire à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2021. Le club casablancais a...

Le Raja Casablanca vire Marc Wilmots

Arrivé début novembre 2021, le technicien belge Marc Wilmots n’aura passé que trois mois à la tête du Raja Casablanca. La nouvelle de son limogeage a été annoncée dimanche sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...