Pays-Bas : Khadija Arib est la présidente de la commission « corona »
La députée PvdA d’origine marocaine Khadija Arib a été promue au poste de présidente de la commission chargée de mener l’enquête parlementaire sur la crise du coronavirus aux...
Un rapport sur la radicalisation et l’extrémisme aux Pays-Bas sera présenté avant la fin de l’année par l’ancienne députée néerlandaise d’origine marocaine Naima Azough.
L’ancienne députée vient d’être nommée à ce poste à la demande du ministre de la culture et de l’éducation, rapporte la Map citant l’agence de presse ANP.
« Elle sera invitée à présenter d’ici la fin de l’année un rapport sur les points forts et les dysfonctionnements dans l’approche suivie en matière de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme aux Pays-Bas », écrit ANP.
La mission de Naima Azough sera très large puisqu’elle devra analyser « l’approche suivie par les travailleurs sociaux, la police, les professionnels de l’enseignement et les familles pour éviter que les jeunes ne basculent dans l’isolement et la radicalisation. ». Elle devra soumettre des propositions sur les politiques les plus efficaces.
Le rapport doit être proposé avant la fin de l’année et les conclusions seront partagées avec les autres pays européens.
Née au Maroc en 1972, Naima Azough a été de 2002 à 2010 membre de la chambre des représentants néerlandaise sous les bannières du parti des Verts (Groenlinks).
Aller plus loin
La députée PvdA d’origine marocaine Khadija Arib a été promue au poste de présidente de la commission chargée de mener l’enquête parlementaire sur la crise du coronavirus aux...
Khadija Arib, Néerlandaise d’origine marocaine, a été élue mercredi présidente de la chambre basse du parlement des Pays-Bas. C’est la première fois dans ce pays qu’une femme...
Ces articles devraient vous intéresser :