Une nouvelle arme redoutable pour les gendarmes marocains (vidéo)

20 février 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

A l’occasion de la journée nationale pour la sécurité routière 2020, la gendarmerie royale vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau procédé pour contrôler la vitesse des automobilistes.

Ainsi, il est prévu d’expérimenter l’usage des radars par drone pour le contrôle de vitesse sur les routes. Le Maroc emboite le pas à d’autres pays occidentaux, notamment la France et la Belgique.

À travers ce nouveau procédé, les éléments de la Gendarmerie royale espèrent non seulement dissuader les chauffards mais aussi et surtout sanctionner les fautes difficilement détectables par les radars classiques.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision nationale, Al Oula, un commandant de la gendarmerie a précisé que "les radars via drones, utilisables aussi bien dans les contrôles routiers qu’en cas d’accidents de la circulation, permettront de détecter les infractions à une plus longue distance".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gendarmerie Royale - Radars Maroc

Aller plus loin

Maroc : Des radars high tech mobiles fabriqués aux USA sur les routes

Plus besoin de passer devant un radar pour être flashé. Le Maroc vient de se doter de 280 radars qui détectent et enregistrent l’excès de vitesse avant même le passage du...

Le Maroc veut acquérir des radars portables de contrôle de la vitesse

Le Maroc reste collé à son objectif, celui de réduire les accidents de la route de 50 % d’ici 2026. Dans ce sens, le royaume a décidé d’acquérir des radars portables de contrôle...

Maroc : des radars pour contrôler les espaces aériens espagnol et algérien

Le Maroc vient de faire l’acquisition de 3 unités de radar de très haute performance, capables de balayer les espaces aériens du sud espagnol et du nord-ouest algérien.

Descriptif des radars qui doivent équiper les routes marocaines

Les routes marocaines seront dotées dans les prochains mois de nouveaux radars en vue de faire baisser les accidents de circulation. Ces appareils, produits par une société...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.