Racisme dans les stades : forte amende pour la Lazio Rome

9 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La Lazio Roma a été condamnée à payer 20 000 euros pour les cris racistes proférés à l’encontre de l’international italien, Mario Balotelli, lors du déplacement de l’équipe dimanche à Brescia.

Une fois l’incident survenu, l’attaquant de Brecia Calcio, Mario Balotelli, s’était directement adressé à l’arbitre Manganiello pour lui signaler les cris de singe et des insultes. Pour sa part, l’arbitre principal avait brièvement stoppé la rencontre pendant que le speaker lisait un message, martelant que la partie serait arrêtée si les incidents se poursuivaient.

Sur son site, le club incriminé a réagi à travers un communiqué. Selon la formation sportive, ce comportement raciste, malgré sa condamnation par les Biancocelesti et émanant d’une "infirme minorité" de ses supporters, ne leur a pas épargné la sanction.

Indigné et outré par l’acte, la Lazio Rome a toutefois assuré qu’il allait "poursuivre en justice" les auteurs de ces actes qui ne cessent de prendre de l’ampleur en Italie.

Par ailleurs, l’organe disciplinaire de la fédération italienne de football avait demandé un complément d’enquête afin de s’assurer de "la collaboration effective du club dans l’identification des individus impliqués" dans ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Rome

Aller plus loin

France : une féministe marocaine victime d’insultes racistes

Militante féministe, Fatima Ezzahra Benomar est une Franco-marocaine qui a dénoncé "les pratiques sexistes du Tour de France", sur les réseaux sociaux. Mal lui en a pris,...

Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au...

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Que faire contre les racistes dans les stades ?

Lee Hoos, Directeur général des Queens park rangers (QPR), n’a pas apprécié les cris racistes à l’encontre des joueurs de son équipe. Il a fait part de sa frustration tout en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.