Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

13 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d’un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.

Le joueur marocain a été qualifié de « bédouin » par Cem Emiroğlu, membre du conseil de discipline du club turc. Younès Belhanda très touché par cette insulte, a déclaré sur les réseaux sociaux que les propos tenus par le responsable étaient inacceptables.

Tout en exprimant sa fierté d’être Marocain, le Lion de l’Atlas a réitéré son engagement pour le club turc mais juge indécents et irrespectueux les propos racistes du responsable. « Inadmissible ! Nous avons d’abord eu droit au négro de la part d’un corps arbitral, aujourd’hui nous avons droit au bédouin de la part d’un membre du conseil de discipline de Galatasaray ! Jusqu’où ira ce racisme !!! », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Quelle que soit la force des injures, Younès Belhanda reste fier de ses origines.« Cher ami, je suis certainement un bédouin mais qui aime et représente Galatasaray ».

Alors que certains annonçaient qu’il était sur le point de partir du club, Younès Belhanda a répondu sur le terrain, en inscrivant un hat-trick en 16 minutes lors de la rencontre contre Gençlerbirliği, samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Turquie - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren victime de racisme

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été la cible des chants visant son défunt père, lors du match ayant opposé le PSV Eindhoven à l’ADO La Haye.

Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d’un film pour ses origines

Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d’origine étrangère, cela reste encore plus...

Adil Rami dénonce le racisme dans le football français

Le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, a affirmé avoir été victime de racisme lors d’un match de la ligue 1 française. Il promet de divulguer le nom du joueur dans...

Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l’Olympiakos

L’international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l’Olympiakos après avoir été remercié par...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.