
Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
Trois employés d’un bar, dont deux agents de sécurité d’origine marocaine, sont poursuivis à Albacete (sud-est de Madrid) pour agression et racisme. Les employés sont soupçonnés de violences racistes après avoir refusé l’entrée à un homme de couleur.
D’après la déposition de l’un des employés, lui et ses collègues (deux Marocains et un Roumain) avaient pour interdiction formelle de la part de leur patron "de ne laisser entrer aucun noir". L’homme s’est vu refuser l’entrée du bar pour son "aspect vestimentaire".
La victime d’origine malienne a non seulement été empêchée d’entrer dans le bar, mais a également été mise à terre par l’un des agents de sécurité, avant d’être rouée de coups par les deux autres employés.
Pour ces faits, le ministère public a réclamé 2 ans de prison à l’encontre des accusés Mohamed Z., 21 ans, et Tahar B., 35 ans. Le procès a été reporté au 27 mars prochain en raison de l’absence d’un des témoins demandés par la défense.
Ces articles devraient vous intéresser :