Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.
Rachida Khalil, humoriste franco-marocaine de 41 ans, s’est mariée récemment avec Henri Proglio, 63 ans, ancien patron de Veolia à qui on prêtait une longue idylle avec la députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati.
Le mariage aurait été célébré le 9 mars dernier à la mairie de Saint-Cloud en France, en présence de quelques proches et amis du couple, selon "Le Point".
L’homme, chiraquien convaincu proche de Dominique Strauss Kahn et de Nicolas Sarkozy, occupe actuellement le poste de président-directeur général d’EDF. Il fait partie des personnalités les plus influentes du CAC 40 et avait été classé en 2008, 37e patron le mieux payé de France avec 1,6 million d’euros.
Rachida Khalil est devenue célèbre en France grâce à son one-woman-show "La vie rêvée de Fatna", mis en scène par Guy Bedos. Née dans le Rif marocain en 1973, la comédienne avait signé un premier roman en 2008, "Le sentier de l’ignorance".
Ces articles devraient vous intéresser :