Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...
L’ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, a affirmé mercredi sur BFM TV, que les allégations de Luc Ferry sur un ancien ministre français qui se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" équivalait à une non dénonciation d’un crime.
Rachida Dati a ajouté à ce propos en tant qu’ancienne Garde des Sceaux et magistrate, que Luc Ferry se devait de dénoncer ces faits en dévoilant de quel ministre il s’agit, la pédophilie étant un crime.
La députée européenne d’origine marocaine a précisé que la législation en France, permettait aujourd’hui de poursuivre toute personne qui aurait commis des actes de pédophilie à l’étranger et se serait ensuite réfugié dans son pays d’origine pour s’assurer l’impunité.
Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi par le parquet de Paris, enquête pour laquelle Luc Ferry a été entendu ce vendredi par la brigade des mineurs de Paris sur les déclarations qu’il a faites au "Grand Journal" de Canal+ lundi soir.
Ces articles devraient vous intéresser :