Rachida Dati recueille 22 % aux élections municipales à Paris

17 mars 2020 - 06h20 - France - Ecrit par : I.L

En ballotage au premier tour des élections, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, l’emporte largement devant ses challengers, selon les sondages.

D’après les estimations de plusieurs instituts de sondage, la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo (30-31 %) devance largement la candidate (Les Républicains), Rachida Dati, qui recueille (22 %). Quant à Agnès Buzyn de (La République en marche), elle obtient (17 %).

L’écologiste David Belliard (EELV) recueille 11,6 % des voix, devant Cédric Villani (ex-LREM, 6,7 %) et Danielle Simonnet (4,5-5 %). Pour sa part, Serge Federbusch, soutenu par le RN, obtient 1 à 1,2 %.

Par ailleurs, en raison de la propagation du coronavirus, le second tour a été reporté par le président de la République, Emmanuel Macron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Rachida Dati

Aller plus loin

Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C’est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un...

La justice s’intéresse au travail de Rachida Dati chez Renault

À partir de 2010, Rachida Dati a été employée par Renault, qui lui a versé 900 000 euros. La justice flaire un contrat plutôt illégal, et peut-être un emploi fictif, tout comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.