Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...
Les citoyens de la ville de Rabat disposent de 20m² d’espaces verts par habitant. Ce ratio peut atteindre jusqu’à 36,2m² par habitant, si on inclut la ceinture verte.
Les chiffres dévoilés par une enquête réalisée par le bureau d’études français, Atelier parisien d’urbanisme (APUR), pour le compte de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, révèle toutefois une grande disparité entre les différents quartiers de Rabat. Si un habitant de l’Agdal-Ryad dispose en moyenne de 29m² d’espace vert, le ratio d’un rbati habitant Hassan, ne dépasse guère 2,6m².
Aux quartiers de Youssoufia-Souissi, les citoyens bénéficient de 25,3m² d’espace vert par habitant, contre seulement 14,4m² à Yacoub Al Mansour.
Consacrée ville verte en avril 2010, lors de la célébration du 40ème anniversaire de la journée de la Terre au Maroc, la ville de Rabat compte aujourd’hui 2404 hectares d’espaces verts.
Ces articles devraient vous intéresser :