« Les services de sûreté ont reçu une plainte attribuant à la fonctionnaire de police suspecte son implication dans des opérations d’escroquerie, en prétendant être intermédiaire de recrutement au sein des rangs de la police, et ce en contrepartie de sommes d’argents », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
On lui reproche également d’avoir fourni de fausses et dolosives informations concernant une intermédiation pour l’obtention d’agréments, explique-t-on.
Toujours d’après la DGSN, l’enquête de police a permis l’identification de six victimes potentielles et la saisie chez la mise en cause de « copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie ».
« La fonctionnaire de police a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, d’identifier toutes les victimes potentielles et d’arrêter l’ensemble des complices potentiels », indique par ailleurs la DGSN.