Maroc : un violeur condamné à mort

11 février 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le principal accusé du viol de Hanane Al Iraki, connu sous le nom de "Bent El Mellah", a été condamné à mort, le lundi 10 février. Tel est le jugement rendu par la cour d’appel de Rabat.

Les sept complices dans cette affaire de viol ont écopé, chacun, d’une peine de cinq ans de prison, à l’exception d’un seul. Poursuivi en état de liberté, celui-ci a été innocenté.

"Le verdict est juste pour le principal accusé, même s’il est minime pour le reste des accusés qui ont été condamnés à cinq ans", commente l’avocate, Souad Batal, du comité de défense de la victime, Hanane, qui s’est fendue d’un communiqué de presse.

Le principal suspect a été inculpé pour "meurtre prémédité", car il a utilisé des méthodes sauvages pour commettre un homicide. À l’aide de divers instruments comme des bouteilles, il a violé sauvagement sa victime qui a succombé à ses blessures. Son frère a été déclaré complice pour avoir filmé et diffusé ces images.
Il est reproché aux autres accusés de n’avoir pas signalé le crime, ni porté assistance à une personne en danger, et d’avoir diffusé les images d’une personne, sans sa permission, dans l’intention de la diffamer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un dangereux criminel arrêté à Casablanca

La police judiciaire de Hay El Hassani a arrêté un dangereux criminel qui se faisait passer pour un chauffeur de grand taxi. L’homme est accusé d’avoir enlevé, violé et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.