Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

18 décembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En difficulté en Turquie, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter Galatasaray lors du prochain mercato. Son profil intéresse un club grec.

L’Olympiakos, prochaine destination de Ziyech ? Selon la presse turque, il serait le dernier club à manifester de l’intérêt pour l’international marocain et souhaiterait le recruter lors du prochain mercato. Le profil de l’attaquant de 31 ans intéresse également le championnat américain (Major League Soccer) et le championnat saoudien. Récemment, le Stade Rennais aurait entamé des discussions avec son agent, afin de lui soumettre une offre pour le mercato hivernal.

À lire : Hakim Ziyech et le Stade Rennais : ça chauffe !

Ziyech est sérieusement en difficulté à Galatasaray, où il évolue depuis août 2023. Il ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Okan Buruk. Relégué sur le banc des remplaçants, l’international marocain a participé à seulement cinq matchs avec le club turc en championnat cette saison, et il n’a fourni qu’une seule passe décisive. Le Lion de l’Atlas (64 sélections, 25 buts) n’a pas été rappelé en sélection nationale ces derniers mois.

À lire :Hakim Ziyech et Galatasaray : la fin ?

Mécontent de la situation, Ziyech a décidé de ne pas se rendre au centre d’entraînement du club avant le match face à Trabzonspor, qui s’est tenu lundi soir dans le cadre de la 16ᵉ journée du championnat turc, et de briller par son absence à quelques heures de la rencontre, fait savoir TRT Spor. Une attitude qui reflète l’ampleur des problèmes que l’ex-star d’Ajax rencontre cette saison avec le club d’Istanbul, scellant ainsi la fin de son aventure, commente le site turc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hakim Ziyech : l’aventure Galatasaray vire au cauchemar

L’aventure turque d’Hakim Ziyech tourne au vinaigre. Absent du groupe de Galatasaray lors du match à rebondissements face à Trabzonspor (victoire 4-3), l’international marocain...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier...

Hakim Ziyech en ligue 1 française pour se relancer ?

En quête de temps de jeu, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait bien rebondir en Ligue 1. Après un début de saison délicat avec Galatasaray, l’ailier est annoncé sur...

Hakim Ziyech et le Stade Rennais : ça chauffe !

L’avenir d’Hakim Ziyech devrait s’écrire en Ligue 1. Le Stade Rennais s’intéresse de près à l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray. En difficulté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.