Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

29 juillet 2008 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Diar Real Estate", géant qatari de l’immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

Le complexe, d’une superficie de 234 hectares, inclura un hôtel cinq étoiles, parcours de golf, résidences luxueuses (villas et appartements), commerces, parcs de loisirs, casino...

L’hôtel, qui agencera architecture marocaine et confort et modernité, sera confié au savoir faire de l’allemand Kempinski, l’un des plus grands et plus anciens opérateurs hôteliers d’Europe, qui gère un portefeuille de plusieurs dizaines d’hôtels somptueux à travers le monde. A travers ce projet, l’opérateur allemand se positionne dans le secteur touristique marocain.

Le vice-président de Qatari Diar, Ahmed Al-Mazroei, a souligné, lors d’un point de presse, que le choix de l’opérateur Kimpenski a été dicté par la volonté du groupe qatari d’assurer les conditions de succès au projet Houara.

Le projet Houara s’intègre parfaitement dans la vision du Plan Azur et ses objectifs et contribue au renforcement de la capacité hôtelière avec un apport de 2700 lits, ont-ils indiqué, précisant que ce complexe de haut standing permettra la création de 1500 emplois directs et près de 4500 emplois indirects.

Adossé à la forêt diplomatique, le projet longe la côte atlantique de Tanger sur une distance de 2,5 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.