Ce que contient le deal Puma-FRMF

18 août 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a changé d’équipementier. Elle a signé un nouveau contrat de six ans avec Puma, en remplacement d’Adidas.

Puma fournira désormais la sélection nationale de football en habillement et en équipements sportifs, à partir septembre 2019, après la signature d’un contrat de six ans avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), rapporte le quotidien Assabah.

La société Puma a été sélectionnée après l’étude de trois candidatures dont celle du Coq Sportif et d’Adidas qui, particulièrement, souhaitait prolonger son contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), indique la même source.

Selon les clauses du contrat, Puma devra payer 1,5 million d’euros par an à la FRMF, hors primes et récompenses, au cas où la sélection nationale réaliserait de belles prestations au cours de compétitions mondiales et continentales. Ces clauses tranchent avec celles de l’ancien contrat liant la Fédération à Adidas, avec une hausse de plus de 100%. En effet, la firme allemande versait 700 mille euros par an à la Fédération. En clair, le nouvel accord permet à la FRMF de gagner 800 mille euros de plus qu’auparavant.

Puma est le fournisseur officiel de plusieurs sélections dont celles de l’Italie, du Ghana, et de plusieurs clubs dont Arsenal et Borussia Dortmund.

L’annulation de l’ancien contrat est dû au fait qu’Adidas ne livrait pas aux Lions de l’Atlas des vêtements et des tenues d’une qualité irréprochable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Un nouveau maillot Puma pour l’équipe du Maroc de football

L’équipementier Puma se prépare activement pour mettre à la disposition des équipes africaines les nouveaux maillots. Ceux des Lions de l’Atlas seront prêts pour le mois de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.