Le PSG ne veut pas laisser filer Achraf Hakimi

25 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Nommé récemment vice-capitaine du PSG, le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait prolonger son contrat avec le club. Des discussions ont été engagées dans ce sens.

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG, Achraf Hakimi, 25 ans, pourrait prolonger avec le club. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG considère le latéral droit marocain comme un joueur clé de son projet à long terme et travaillait pour lui faire signer un nouveau contrat. Le sujet avait été déjà évoqué en juillet dernier. L’international marocain est tombé d’accord avec le PSG sur le principe d’une prolongation de son contrat, avait révélé RMC Sport.

À lire :PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Au fil du temps, Hakimi est devenu un joueur clé du PSG. Le troisième joueur le plus ancien de l’effectif du club parisien derrière Marquinhos et Presnel Kimpembe aime prendre des responsabilités. À l’heure où le PSG est « en pleine reconstruction, en recherche active de nouveaux leaders et de voix émergentes, l’ancien joueur du Real Madrid s’impose maintenant comme l’un des cadres influents de ce nouveau vestiaire plus jeune et moins expérimenté », a fait remarquer Le Parisien. Il a endossé le rôle de capitaine lors de la première journée au Havre (1-4) et est à sa quatrième saison.

À lire :Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Outre Hakimi, Gianluigi Donnarumma (25 ans), également nommé vice-capitaine dont le contrat expire également en 2026 pourrait lui aussi prolonger au PSG. Les contrats du latéral gauche Nuno Mendes (22 ans), de Presnel Kimpembe (29 ans), ainsi que des Espagnols Marco Asensio (28 ans) et Arnau Tenas (23 ans) courent également jusqu’en 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Achraf Hakimi - France

Aller plus loin

Reims - PSG : Luis Enrique met Achraf Hakimi sur le banc

En déplacement ce samedi à Reims, le PSG sera privé de son latéral droit marocain, Achraf Hakimi, laissé au repos, mais aussi d’autres joueurs comme Donnarumma et Asensio, blessés.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.