Achraf Hakimi menacé au PSG ?
Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas...
Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.
Footemercato a donné à Hakimi une note de 5, soulignant que le jeu a souvent porté sur son côté, mais qu’il a manqué de percussion pour créer du danger. Le joueur a perdu 11 ballons et n’a pas réussi à combiner avec Mbappé et Messi, malgré quelques tentatives. Cependant, il n’a pas commis d’erreurs défensives significatives face à la faiblesse offensive d’Angers.
Maxifoot, quant à lui, a attribué une note de 6 à Hakimi, soulignant qu’il a été très actif dans son couloir et qu’il a été impliqué sur les deux buts parisiens en décalant Messi pour le premier but et en récupérant le ballon et servant l’Argentin pour le deuxième. En seconde période, il a davantage défendu.
A lire : Achraf Hakimi menacé au PSG ?
Butfootballclub a également attribué une note de 6 à Hakimi, notant qu’il a été chahuté par Kalumba en début de match mais s’est ensuite mis dans son match défensivement, avec de l’impact. Il a également été à l’origine de l’ouverture du score parisienne avant de servir Messi. Cependant, il aurait pu mieux faire sur sa frappe en bonne position et a perdu quelques ballons.
Paris fans a été le plus critique, attribuant à Hakimi une note de 3,5 en raison de nombreux duels perdus et de beaucoup de jeu vers l’arrière. Cependant, il a souligné sa bonne passe pour Messi à l’origine de l’ouverture du score.
Enfin, Goal a donné à Hakimi une note de 5 sur 10, notant qu’il avait perdu le ballon sur une de ses premières offensives, mais s’est ensuite ressaisi en restant vigilant défensivement et en contre-attaquant. Bien qu’il ait été à l’origine de l’action sur le premier but, il a été moins impliqué en seconde période avec quelques pertes de balles.
Le Parisien a été le plus critique, attribuant à Hakimi une note de 4. Le journal a souligné que le joueur avait été trop timide offensivement et avait été battu par son vis-à-vis défensif.
Dans l’ensemble, Hakimi a été impliqué dans les deux buts parisiens et a été plutôt solide défensivement. mais, il a été critiqué pour son manque d’audace offensive et ses pertes de balle.
Aller plus loin
Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas...
L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les...
Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias...
Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...
Ces articles devraient vous intéresser :