La promesse de Noussair Mazraoui à Manchester United

23 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui exprime sa fierté d’avoir rejoint Manchester United et mesure l’immensité de la tâche qu’il doit accomplir à Old Trafford.

« J’ai toujours voulu jouer en Premier League, mais faire partie de Manchester United est un rêve que je n’aurais jamais pu imaginer. Rejoindre Manchester United n’était pas une idée que j’avais en tête, mais c’est devenu une réalité, après avoir grandi aux Pays-Bas et représenté un autre grand club comme le Bayern Munich au cours des deux dernières saisons », se réjouit Noussair Mazraoui dans une interview avec le site officiel du club anglais.

L’international marocain mesure l’immensité de la tâche qu’il doit accomplir à Old Trafford : « Intégrer une nouvelle équipe et les responsabilités qui en découlent ne sont pas faciles. Je ne me suis entraîné que deux fois avec mes nouveaux coéquipiers avant d’affronter Fulham. Bien sûr, je les connaissais en regardant les matchs à la télévision, mais je ne savais pas comment jouer avec eux. » Il se dit fier de ce qu’il a accompli jusqu’à présent, et pense que l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag est également satisfait de sa performance.

À lire :Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Jusqu’à présent, le joueur de 26 ans a disputé cinq matchs avec Manchester United. Il a fourni une passe décisive lors du match contre Brighton & Hove Albion dans le cadre de la deuxième journée de la saison 2024-2025 de la Premier League. Il promet aux supporters d’en faire davantage : « Les supporters peuvent attendre encore plus de ma part, ce n’est que le début. Je pense que mes performances s’amélioreront une fois que je serai davantage acclimaté à l’équipe ».

Noussair a débuté chacun des quatre premiers matchs de Premier League de United cette saison, tous au poste d’arrière droit. Selon Manchester Evening News, il a montré des signes prometteurs au début, tant sur le plan défensif qu’offensif. « Oui, j’étais milieu de terrain au départ, puis j’ai joué dans presque tous les postes de la deuxième équipe. J’ai joué ailier gauche lors d’un match, puis défenseur central lors du match suivant », confie l’ex-joueur d’Ajax. Et de poursuivre : « Jouer dans différents postes m’a beaucoup aidé, maintenant je me sens à l’aise quel que soit le poste où je joue, car j’ai évolué à peu près partout, ce qui m’a permis de m’adapter à n’importe quelle position où je dois jouer, et je n’ai aucun problème avec cela. »

À lire :Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le Lion de l’Atlas a rejoint Manchester United le 13 août dernier en provenance du Bayern Munich pour quatre ans plus une année en option au club anglais contre une indemnité de 15 millions d’euros versée au Bayern Munich. Son contrat avec le club anglais court jusqu’au 30 juin 2028. selon le site Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Noussair est estimée à 30 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

L’incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Nouvelle aventure pour Noussair Mazraoui ?

Le transfert du latéral droit marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui vers Manchester United se précise. Le club anglais a conclu un accord avec le Lion de l’Atlas.

La dernière folie à 240 000 euros de Noussair Mazraoui (photo)

À l’instar de ses coéquipiers et des anciennes stars de Manchester United comme le Portugais Cristiano Ronaldo, l’international marocain Noussair Mazraoui s’est offert une Bentley.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.