Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

17 septembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une ancienne star de Premier League.

L’ancien attaquant de Manchester United Michael Owen éprouve de l’admiration pour Noussair Mazraoui, fraîchement arrivé à Old Trafford. « Je pense que Noussair Mazraoui a très, très bien commencé la saison. J’ai été vraiment impressionné par lui », a-t-il déclaré à Genting Casino. Il ajoutera : « Nous avons fait quelques évaluations après quelques matchs, mais il me semble qu’il s’est très bien adapté à la Premier League. Lors du match d’ouverture, il a réalisé quelques superbes tacles, de superbes interceptions, de superbes contres et il semblait à l’aise avec le ballon. Il m’a semblé assez solide pour un match d’ouverture. »

À lire : Nouvelle aventure pour Noussair Mazraoui ?

Noussair a débuté chacun des quatre premiers matchs de Premier League de United cette saison, tous au poste d’arrière droit. Selon Manchester Evening News, il a montré des signes prometteurs au début, tant sur le plan défensif qu’offensif. Samedi dernier, le Lion de l’Atlas a contribué à la large victoire de son nouveau club sur Southampton (3-0) à St Mary’s. Owen estime que le Lion de l’Atlas pourrait être la meilleure recrue de Manchester United du mercato estival : « Si l’on en croit ces chiffres, sachant qu’il va également s’améliorer, alors cela pourrait être une très bonne signature. Les premiers signes sont prometteurs, il pourrait donc être la recrue estivale la plus impressionnante d’United ».

À lire :Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Mazraoui a rejoint Manchester United le 13 août dernier en provenance du Bayern Munich pour quatre ans plus une année en option au club anglais contre une indemnité de 15 millions d’euros versé au Bayern Munich. Le joueur de 26 ans retrouve son ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam Erik ten Hag à Old Trafford et l’aventure s’annonce prometteuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui - Allemagne - Lions de l’Atlas - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1),...

Noussair Mazraoui recalé par West Ham, un autre club à l’affût

Alors que West Ham a renoncé à recruter le latéral droit marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui, un autre club anglais manifeste de l’intérêt pour l’international marocain....

Nouvelle aventure pour Noussair Mazraoui ?

Le transfert du latéral droit marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui vers Manchester United se précise. Le club anglais a conclu un accord avec le Lion de l’Atlas.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.