Le procès de Berlusconi contre la Marocaine Karima el Mahroug à nouveau reporté

29 avril 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Hospitalisé depuis 7 avril, Silvio Berlusconi, 84 ans, n’a pu se présenter mercredi au tribunal de Milan pour l’audience du procès Ruby, du surnom de la jeune Marocaine Karima el Mahroug avec qui l’ancien chef du gouvernement italien avait entretenu des relations sexuelles alors qu’elle était mineure. L’audience a été reportée au 19 mai.

Le tribunal de Milan a demandé mercredi une nouvelle suspension du procès, en l’absence de l’accusé, Silvio Berlusconi, toujours en soins à l’hôpital San Raffaele de Milan où il a été admis depuis le 7 avril. L’avocat de Berlusconi, Federico Cecconi, a expliqué à la presse que son client a été hospitalisé en raison des « conséquences du Covid-19 », sans donner de détails sur l’état de santé de Berlusconi dont on est sans nouvelles depuis des semaines.

Si l’ancien Premier ministre ne quitte pas l’hôpital avant le 19 mai, le tribunal a déclaré qu’il se verrait dans l’obligation de demander une expertise médicale. Dans le procès Ruby, Berlusconi est accusé d’avoir corrompu des témoins afin qu’ils mentent au sujet des soirées arrosées qu’il organisait avec des mineures dans sa résidence. Un autre procès, « Ruby bis » s’était déroulé et a conduit à la condamnation de trois de ses collaborateurs au deuxième degré pour incitation à la prostitution et au proxénétisme.

L’ancien premier ministre traîne des problèmes de santé depuis de nombreuses années, et porte un stimulateur cardiaque depuis 2006. En janvier, il avait été admis à l’hôpital de Monaco pour des problèmes cardiaques. Mais avant, en septembre 2020, il avait été infecté par le coronavirus et admis à l’hôpital San Raffaele de Milan qu’il avait quitté deux jours plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Milan - Procès - Pédophilie - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Marrakech : 11ᵉ report du procès du pédophile koweïtien

Le procès du ressortissant koweïtien accusé de pédophilie a été à nouveau reporté par la Cour d’Appel de Marrakech. Il s’agit du 11ᵉ report depuis la fuite du mis en cause du...

« Rubygate » : la Marocaine Karima El Mahroug retourne au tribunal

La Cour suprême d’Italie vient d’annuler la décision d’un tribunal de Milan qui avait acquitté en février 2023 l’ancien président italien Silvio Berlusconi, ainsi que 23...

Rubygate : fin du feuilleton judiciaire avec la mort de Silvio Berlusconi

Accusé en 2010 de prostitution de mineure, d’abus de pouvoir et de corruption de témoin en la personne de Karima « Ruby » El Mahroug, une Marocaine âgée de 17 ans au moment des...

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...