Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Le procès au Maroc d’Abdelkader Belliraj, ce Belgo-Marocain soupçonné par le Maroc d’avoir dirigé un réseau terroriste et commis six meurtres en Belgique, pourrait débuter en août déjà, a affirmé mercredi l’avocat en Belgique de la famille Belliraj.
"Le procès pourra plus que probablement débuter en août devant la juridiction spéciale chargée de juger les dossiers de terrorisme", a indiqué Me Abderrahim Lahlali à l’agence Belga. Selon lui, le juge d’instruction en charge du dossier au Maroc a procédé les 1er et 2 juillet derniers aux confrontations entre les 38 suspects concernés.
Il a ensuite clos son instruction, laissant au parquet général le soin de citer les inculpés à comparaître. "La justice marocaine semble vouloir introduire l’affaire au plus vite, et sans doute avant le début du ramadan en septembre", a commenté Me Lahlali.
Abdelkader Belliraj, Belgo-Marocain de 51 ans habitant Evergem, en Flandre orientale, a été arrêté en février dernier au Maroc à la suite d’un coup de filet judiciaire visant le terrorisme islamiste. L’affaire touche à la sécurité intérieure des deux pays - Belliraj aurait été un informateur de la Sûreté belge - et a tendu les relations entre la Belgique et le Maroc.
Source : Le Vif.be
Ces articles devraient vous intéresser :