Les prisonniers marocains en Espagne victimes de violence raciste

26 janvier 2011 - 15h43 - Espagne - Ecrit par : J.L

Selon le syndicat des fonctionnaires des établissements pénitentiaires d’Espagne, les détenus espagnols s’attaquent et persécutent depuis plus d’un mois la population carcérale marocaine qui purge sa peine à la prison de Madrid.

Plusieurs prisonniers marocains ont été sauvagement agressés et gravement blessés lors d’attaques menées par un groupe de prisonniers espagnols racistes, qui se promet "d’éradiquer tous les musulmans" détenus dans cette prison du sud de Madrid.

Le chef de ce groupe extrémiste avait récemment poignardé à plusieurs reprises un prisonnier musulman. D’autres musulmans intervenus pour sauver leur compagnon, ont été poignardés à leur tour, ce qui a nécessité leur transport d’urgence à l’hôpital de la ville.

La direction de la prison nie totalement cette campagne d’agressions, alors que le syndicat des fonctionnaires des prisons espagnoles pointe du doigt un groupe de sept détenus espagnols extrémistes, qui incitent les autres prisonniers à adopter leur idéologie raciste.

Le chef de ces extrémistes aurait même agressé devant le directeur de la prison des détenus musulmans et essayé d’arracher l’œil d’un autre prisonnier au moyen d’un stylo. Condamné à l’isolement, le mis en cause a poignardé au visage et au coup un autre prisonnier marocain, dès sa sortie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Religion - Racisme - Prison - Syndicat

Ces articles devraient vous intéresser :

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...