Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Des peines de quatre à douze ans de prison ont été prononcées hier, jeudi, par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de dix accusés poursuivis dans une affaire de terrorisme.
Selon la Map, la Cour criminelle a condamné le principal accusé à 12 ans de prison et 10 ans de prison pour un autre. Huit ans de prison ont été prononcés à l’encontre d’un troisième, six ans pour trois accusés, cinq ans fermes pour deux autres, alors que deux mis en cause ont écopé de quatre ans de prison ferme.
La cellule terroriste à laquelle ils appartenaient envoyaient des jeunes dans la zone syro-irakienne, indique la même source. En plus de « non-dénonciation d’actes constituant un crime terroriste », ils était également poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public » et « apologie et incitation au terrorisme ».
Ces articles devraient vous intéresser :