
Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
25 ans de prison, c’est ce qu’a requis l’avocat général Pierre Nalbert dans le procès du Marocain Karbal Dandouni, accusé d’avoir assassiné sa femme Karima Benhellal au Maroc.
La Cour d’assises de la Charente a été insensible aux arguments de Karbal Dandouni qui, depuis le début du procès a nié avoir assassiné sa femme. Karima Benhellal était partie avec lui au Maroc le 14 juillet 2005, mais n’a jamais été retrouvée depuis.
Karbal Dandouni affirme pourtant qu’elle est revenue avec lui le 24 août de la même année et qu’ils se sont séparés dans la région de Bordeaux après une dispute.
Pour prouver son entrée sur le territoire européen, l’accusé s’appuie sur le visa d’entrée de la police des frontières marocaine. La défense, au contraire, pense que c’est la deuxième femme de Karbal Dandouni, avec qui il s’est marié religieusement, qui est entrée à la place de Karima Benhellal.
Qui croire ? Pour l’avocat général, Karbal Dandouni est bien l’assassin. Il a requis 25 ans de réclusion criminelle. Décision des jurés aujourd’hui même.
Ces articles devraient vous intéresser :