25 ans de prison requis contre Karbal Dandouni

10 octobre 2014 - 18h03 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

25 ans de prison, c’est ce qu’a requis l’avocat général Pierre Nalbert dans le procès du Marocain Karbal Dandouni, accusé d’avoir assassiné sa femme Karima Benhellal au Maroc.

La Cour d’assises de la Charente a été insensible aux arguments de Karbal Dandouni qui, depuis le début du procès a nié avoir assassiné sa femme. Karima Benhellal était partie avec lui au Maroc le 14 juillet 2005, mais n’a jamais été retrouvée depuis.

Karbal Dandouni affirme pourtant qu’elle est revenue avec lui le 24 août de la même année et qu’ils se sont séparés dans la région de Bordeaux après une dispute.

Pour prouver son entrée sur le territoire européen, l’accusé s’appuie sur le visa d’entrée de la police des frontières marocaine. La défense, au contraire, pense que c’est la deuxième femme de Karbal Dandouni, avec qui il s’est marié religieusement, qui est entrée à la place de Karima Benhellal.

Qui croire ? Pour l’avocat général, Karbal Dandouni est bien l’assassin. Il a requis 25 ans de réclusion criminelle. Décision des jurés aujourd’hui même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.