La princesse Lalla Salma, personnalité la plus inspirante du monde arabe

10 mars 2014 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI est la personnalité féminine qui inspire le plus dans le monde arabe. La princesse marocaine a été consacrée par un sondage réalisé sur le site internet de Radio Sawa, à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

Lalla Salma a récolté environ 50% des votes des visiteurs du site et des auditeurs de Radio Sawa, sur un total de dix personnalités arabes, de divers horizons et qui ont brillé dans leurs domaines respectifs.

Dounia Batma, finaliste marocaine d’Arab Idol 2012, décorée en août dernier par le Roi Mohammed VI du wissam du mérite national, figure aussi en dixième position de ce classement des dix personnalités féminines arabes les plus inspirantes.

Classement :

• La princesse Lalla Salma
• La reine Rania de Jordanie
• Loubna Al Qasimi, ministre émirati du développement et de la coopération internationale
• Zaha Hadid, militante et architecte britannique d’origine irakienne
• Badriya Al-Bishr, journaliste et militante saoudienne
• Aminatou Haidar, activiste sahraouie
• Meriem Khouaja, militante Bahreïni
• Asmae Baltaji, fille d’un leader des frères musulmans d’Egypte âgée de 17 ans, tuée par l’armée lors d’une manifestation
• Samira Rajab, ministre de l’Information du Bahreïn
• Dounia Batma, finaliste marocaine d’Arab Idol 2012

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Dounia Batma - Radio Sawa

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.