La princesse Lalla Salma, personnalité la plus inspirante du monde arabe

10 mars 2014 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI est la personnalité féminine qui inspire le plus dans le monde arabe. La princesse marocaine a été consacrée par un sondage réalisé sur le site internet de Radio Sawa, à l’occasion de la journée mondiale de la femme.

Lalla Salma a récolté environ 50% des votes des visiteurs du site et des auditeurs de Radio Sawa, sur un total de dix personnalités arabes, de divers horizons et qui ont brillé dans leurs domaines respectifs.

Dounia Batma, finaliste marocaine d’Arab Idol 2012, décorée en août dernier par le Roi Mohammed VI du wissam du mérite national, figure aussi en dixième position de ce classement des dix personnalités féminines arabes les plus inspirantes.

Classement :

• La princesse Lalla Salma
• La reine Rania de Jordanie
• Loubna Al Qasimi, ministre émirati du développement et de la coopération internationale
• Zaha Hadid, militante et architecte britannique d’origine irakienne
• Badriya Al-Bishr, journaliste et militante saoudienne
• Aminatou Haidar, activiste sahraouie
• Meriem Khouaja, militante Bahreïni
• Asmae Baltaji, fille d’un leader des frères musulmans d’Egypte âgée de 17 ans, tuée par l’armée lors d’une manifestation
• Samira Rajab, ministre de l’Information du Bahreïn
• Dounia Batma, finaliste marocaine d’Arab Idol 2012

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Dounia Batma - Radio Sawa

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.