Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

14 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il n’est pas passé inaperçu à voir certains titres de la presse espagnole. Il suscite même l’admiration.

Parmi les articles qui ont été les plus éloquents au sujet de Moulay Hassan, on en trouve un, notable, d’elconfidencial.com. Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du prince héritier, et plus précisément son sens des responsabilités proportionnellement à son statut : « À l’âge de 15 ans, le fils aîné de Mohamed VI et de Lalla Salma accompagne depuis longtemps son père dans des engagements officiels et effectue même des voyages en solo ». En effet, le prince héritier s’est récemment rendu, seul, aux obsèques du comte de Paris.

El Confidencial précise également que Moulay Hassan était présent lors de tous les évènements du premier jour de la visite de Felipe VI et de son épouse Letizia. Y compris lors de la signature d’accords entre les deux gouvernements, espagnol et marocain. Ce serait, pour le média en ligne : « une étape supplémentaire dans sa formation de futur monarque ».

« Le jeune homme a assisté à l’accueil officiel et à la réunion que toute la famille royale a eue avec Felipe et Letizia et a également fait une apparition lors du dîner de gala, occupant une chaise à côté de Felipe VI », affirme également la même source.

Par ailleurs, le fils du roi Mohammed VI est comparé aux princes héritiers européens : « Le contraste entre Moulay Hassan et les autres héritiers européens âgés de moins de 18 ans, en l’occurrence un trio d’héritières : la princesse Leonor, Amalia des Pays-Bas et Elisabeth de Belgique, est frappant. Tous mènent une vie éloignée des programmes officiels ».

Pour conclure, loin de le dépeindre uniquement comme un mineur ayant beaucoup de responsabilités, le média rappelle que Moulay Hassan est un adolescent « normal », passionné de football, en particulier du Barça et de Messi, qu’il écoute de la musique et, finalement, pratique du sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La princesse Leonor d’Espagne enflamme à nouveau la toile avec son collier en arabe

La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la...

Moulay El Hassan, fan de ciné et de théâtre

Le cinéma et théâtre font partie des hobbies préférés du prince héritier marocain Moulay El Hassan et il y va accompagné par des élèves de son âge de différents lycées de la ville.

Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...