Les primes d’assurance auto en forte baisse

15 mai 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les clients disposant d’une assurance automobile au Maroc pourraient bénéficier d’un rabais de prime pouvant atteindre, pour un contrat annuel, 30 % de la portion de prime responsabilité civile automobile et garanties annexes couvrant les deux mois de confinement.

Selon la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), cette réduction de prime correspond à un réajustement exceptionnel induit par la baisse de la sinistralité relative à cette période. Pour la même source, cette disposition vient s’ajouter à un ensemble de mesures prises par les entreprises d’assurances pour faciliter le quotidien de la clientèle et alléger leurs charges financières face à la crise sanitaire induite par le covid-19.

Par ailleurs, les membres de la FMSAR ont décidé d’anticiper la mesure et d’en faire bénéficier l’ensemble de leurs assurés personnes physiques, quelle que soit la nature et la catégorie de leurs véhicules, a ajouté la même source, précisant que ce rabais de prime sera octroyé au moment du renouvellement entre le 1ᵉʳ juin 2020 et le 31 mai 2021, à la seule condition que le véhicule ait été assuré pendant la durée du confinement.

Selon la FMSAR, le coût total de cette réduction de prime pour le secteur de l’assurance s’élève à plus de 500 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des assureurs sanctionnés pour manquements

Quelque 167 courtiers en assurance exerçant au Maroc ont été sanctionnés suite à des manquements, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.