Polisario : Bourita promet une riposte du Maroc à la hauteur de la provocation
Les nombreuses atteintes aux accords de cessez-le-feu et aux résolutions onusiennes du Polisario ne sont pas du goût du Maroc, qui menace de riposter fermement.
Les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont suscité de vives polémiques au sein du milieu politique algérien, dont la presse locale s’est fait écho.
Dénonçant « l’acharnement » incompréhensible de l’Algérie, le chef de la diplomatie marocaine avait déclaré lors d’une conférence de presse : « Je suis surpris par l’énergie, le temps que consacre l’Algérie à la question du Sahara marocain. C’est presque devenu la question nationale prioritaire de l’Algérie ».
La réaction des médias algériens ne s’est pas fait attendre, surtout que le ministre marocain aurait, pour citer certains organes, « fustigé » les milieux politique et religieux. Bourita avait en effet fait état d’une « cinquantaine de déclarations de la présidence de la République, du porte-parole du gouvernement, du Premier ministre, de la diplomatie algérienne, de l’armée algérienne. Même au niveau religieux, l’Algérie a mobilisé 7 dépêches par jour, émanant de l’agence de presse officielle ».
Pour la presse locale, Nasser Bourita ne fait que réitérer les mêmes erreurs à l’encontre de l’Algérie, en omettant délibérément de dénoncer les campagnes diffamatoires et calomnieuses menées par les médias marocains contre leur pays.
Aller plus loin
Les nombreuses atteintes aux accords de cessez-le-feu et aux résolutions onusiennes du Polisario ne sont pas du goût du Maroc, qui menace de riposter fermement.
L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a vivement réagi suite à l’attaque contre le roi Mohammed VI de la chaîne algérienne Echchourouk.
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains à l’étranger fustige l’acharnement de l’Algérie contre le Sahara devenu sa «...
Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après...
Ces articles devraient vous intéresser :