Le président du Parlement européen au Maroc en mai

29 janvier 2008 - 14h52 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le président du parlement européen, Hans-Gert Pottering effectuera une visite au Maroc au cours de la première semaine du mois de mai prochain.

Hans-Gert Pottering, qui s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et l’Union européenne, a affirmé que sa visite au Royaume sera une occasion renouvelée d’exprimer son soutien au rapprochement entre les deux parties et d’évoquer plusieurs questions d’intérêt commun.

Le président du Parlement européen s’est également réjoui des occasions de rencontres qu’il aura avec les responsables marocains, notamment le président de la Chambre des représentants dans le cadre de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne.

Le président de la Chambre des représentants, Mustapha Mansouri s’était récemment entretenu avec Pottering lors d’une visite à Bruxelles. Lors de cette visite, Mansouri a pris part à la réunion de la commission politique, de sécurité et des droits de l’homme de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne qui a adopté, lundi soir, une déclaration appelant à la levée immédiate et de toute urgence du blocus israélien sur Gaza.

Le président de la chambre des représentants a également eu des entretiens avec plusieurs députés européens et chefs de groupes parlementaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Union européenne - Mustapha Mansouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...