Près de Rabat, la mer rejette des sacs de haschich

29 mai 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des sacs contenant d’importantes quantités de haschisch, rejetées par la mer, ont été découverts dimanche sur les plages de Sidi Moussa à Salé. La zone a été sécurisée et la drogue saisie.

Alertés de la découverte, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé, le chef de la sécurité régionale de Salé, le commandant de la quatrième annexe, les auxiliaires d’autorité et les forces auxiliaires ont pris leurs responsabilités, procédant au bouclage de la zone où les sacs de haschich ont été retrouvés. La drogue a été saisie et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.

À lire : Surprise à Tétouan : la mer livre des tonnes de haschich

Dans la foulée, d’autres ballots de drogues ont été découverts sur la côte de Sidi Bourdibala à Bouznika. Les autorités compétentes ont également procédé à la saisie de cette drogue et ouvert une enquête. Selon des témoins, ces grandes quantités de résine de cannabis rejetées par la mer appartiendraient à des réseaux de trafic international de stupéfiants, habitués à emprunter cette route.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Salé - Bouznika - Haschich

Aller plus loin

A Kénitra, la mer rejette de la cocaïne

Des sacs contenant quelque 90 kilogrammes de cocaïne, rejetés par la mer, ont été découverts sur les plages de Sidi Mohamed Lahmer dans la région de Kénitra, dans la nuit de...

Maroc : la police en alerte après la découverte de 3 tonnes de cocaïne

3 tonnes de cocaïne, c’est ce qui a été rejeté par la mer sur la plage de Sidi Rahal, dans la province de Berrechid. La cargaison découverte, le dimanche 11 août 2019, a été...

Insolite : des vacanciers s’emparent de haschich marocain échoué sur une plage en Espagne

La Garde civile et la police ont dispersé samedi des baigneurs et autres curieux qui tentaient de mettre la main sur une cargaison de haschich marocain dans un bateau qui s’est...

Surprise à Tétouan : la mer livre des tonnes de haschich

Plusieurs dizaines de ballots de drogue ont été découverts sur des plages de la région de Tétouan. On soupçonne une opération de trafic de haschich qui a mal tourné.

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...