Préparatifs Chan 2020 : les locaux dominent les Libyens (2-0)

14 octobre 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.

Les libyens locaux n’ont pas eu les mêmes chances que l’équipe nationale A. Ils ont été dominés par les Marocains locaux, plus aguerris.

A quelques minutes de la première mi-temps, les Lions locaux ont ouvert le score grâce à Ayoub Nanah, à la 42e minute. Plus virulents sur la pelouse et plus offensifs que leurs adversaires, les Lions ont aggravé le score à la 72e minute sur un avantage concrétisé par Mohamed Ali Bamaamar .

Cette rencontre compte pour les préparatifs de la rencontre avec la sélection algérienne, dans le cadre du dernier tour retour qualificatif aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

A noter que le match aller entre les deux sélections s’était soldé par un nul blanc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Libye - Berkane - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Sur quelle chaine regarder le match Maroc-Algérie ?

L’équipe des locaux sera face à son homologue de l’Algérie, ce samedi à Berkane et ce dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN 2020. La rencontre peut être suivi ce...

Maroc-Algérie, dernier match avant la qualification

A quelques heures seulement de la fin des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), le Maroc joue son ultime match face à l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.