CHAN 2020 : le Maroc résiste à l’Algérie
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
A quelques heures seulement de la fin des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), le Maroc joue son ultime match face à l’Algérie.
Après un match nul (0-0) à l’aller, les joueurs locaux croisent les crampons avec les Algériens, samedi 19 octobre à partir de 20 heures au stade municipal de Berkane.
Les poulains de Houcine Ammouta seront tous au rendez-vous, avec la détermination de décrocher le billet pour le CHAN Cameroun 2020. A l’arbitrage de ce derby, il y a un trio malien chapeauté par l’arbitre central Mamadou Keita.
Outre leur technicité et leur fair-play, les Lions de l’Atlas peuvent également surfer sur les faiblesses de l’équipe adversaire pour leur qualification. En effet, certains Fennecs ne pourront pas disputer ce match pour cause de blessures, ce qui a évidemment contraint le sélectionneur de l’Algérie à convoquer des joueurs qui n’avaient pas participé au match aller. L’autre faiblesse des joueurs algériens, c’est le manque de préparation.
En prélude au derby, Ludovic Bailly, le coach des Fennecs n’a pas pu programmer des matchs amicaux. Les chances du Maroc de remporter la victoire sont donc considérables.
Aller plus loin
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
L’équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.
L’équipe du Maroc de football rencontrera son homologue de l’Algérie dans la cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Ethiopie...
Ces articles devraient vous intéresser :