
Football : une nouvelle recrue pour les Lionnes de l’Atlas
Les gardiennes des Lionnes de l’Atlas ont un nouvel entraîneur. Benjamin Leborgne rejoint le staff de la sélection féminine du Maroc, quelques jours après le recrutement de...
Le séjour du préparateur physique au sein de l’AS Nancy Lorraine n’aura duré qu’un an et demi. Cédric Blomme a été sollicité pour travailler avec la sélection féminine de football du Maroc.
C’est en accord avec Jean-Louis Garcia et Gauthier Ganaye, respectivement entraîneur et président du club nancéien que Cédric Blomme a fait ses adieux à l’ASNL. Pour lui, devenir le préparateur physique de la sélection nationale féminine du Maroc représente une très belle opportunité. « On m’offre un contrat longue durée alors que j’étais en fin de contrat en juin. Il y a un projet à mettre en place. C’est un challenge excitant. Je serai à Rabat dès dimanche. Ma famille me rejoindra plus tard », confie-t-il à L’Est Républicain.
Le match que livre l’AS Nancy sera son dernier en France. « Je quitte le navire en marche. Humainement, ce sera un peu douloureux », admet-il, « mais c’est le football ». Au Maroc, il va retrouver le Français Reynald Pedros qui dirige l’équipe féminine depuis novembre dernier. « On a deux beaux objectifs devant nous : la CAN 2022, organisée par le Maroc, et une qualification pour le Mondial 2023 », a déclaré Cédric Blomme, pressé d’entrer dans ses nouvelles fonctions.
Aller plus loin
Les gardiennes des Lionnes de l’Atlas ont un nouvel entraîneur. Benjamin Leborgne rejoint le staff de la sélection féminine du Maroc, quelques jours après le recrutement de...
Plusieurs hauts responsables, cadres administratifs et joueuses de clubs féminins de football sont dans la tourmente. La fédération royale marocaine de football a ouvert une...
La sélection marocaine féminine de football a affronté l’Atlético Madrid, dans le cadre d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocaines (1-0).
La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroulera au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
Ces articles devraient vous intéresser :