Le port du masque à nouveau obligatoire dans les mosquées belges

30 octobre 2021 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

L’Exécutif des Musulmans de Belgique a annoncé aux citoyens belges de confession musulmane qu’il est à nouveau obligatoire de porter le masque dans les mosquées.

Cette mesure intervient suite au renforcement des mesures sanitaires contre le Covid-19 en Belgique décidée par les autorités belges, précise un communiqué de l’EMB ajoutant que les musulmans sont priés de respecter afin de limiter la hausse des contaminations et préserver la santé publique.

A lire : L’Exécutif des Musulmans de Belgique toujours en crise

Outre le port obligatoire de masque, d’autres mesures complémentaires sont rappelées aux fidèles. Il s’agit de :
•  Quitter la mosquée dès la fin de la prière
•  Se présenter à la mosquée en état d’ablutions
•  Se désinfecter les mains en entrant et en quittant la mosquée
•  Se munir d’un tapis de prière personnel et individuel
•  Les mosquées accueillent jusqu’à 200 fidèles à l’intérieur et 400 personnes à l’extérieur du bâtiment (enfants de moins de douze ans, le ministre du culte et stewards non compris)
•  La distanciation sociale est à respecter (1,5 mètre entre chaque groupe de 8 personnes)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Santé

Aller plus loin

Plus rien ne va entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique et le gouvernement fédéral

Le torchon continue de brûler entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) confronté à des difficultés internes et le gouvernement fédéral. À l’origine de ces tensions,...

L’Exécutif des Musulmans de Belgique conteste les accusations de détournements de fonds

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), se dit «  consterné  » face aux accusations de prévarication le visant, contestant «  fermement toutes les allégations reprises dans...

L’Exécutif des Musulmans de Belgique dénonce une cabale contre ses dirigeants

L’Exécutif des Musulmans de Belgique est remonté contre la presse locale. L’institution réfute également les « accusations infondées » du Ministre de la Justice sur son rapport...

L’Exécutif des Musulmans de Belgique toujours en crise

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) suscite régulièrement des polémiques depuis sa création. Récemment encore, le président de cette association a annoncé qu’il renonce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.