L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), se dit « consterné » face aux accusations de prévarication le visant, contestant « fermement toutes les allégations reprises dans la presse ».
Dans un communiqué, Mehmet Üstün, président du Bureau de l’EMB a réagi aux accusations formulées à son encontre par trois de ses membres. « C’est avec consternation que nous prenons connaissance des différents articles de presse faisant état de prétendus abus de pouvoir et détournements de fonds au sein de l’Exécutif des Musulmans de Belgique », lit-on dans la note.
L’EMB assure avoir toujours exercé ses missions dans la transparence conformément aux lois en vigueur en collaboration avec les autorités belges et ce, dans le respect du principe de séparation de l’Église et de l’État.
A lire : L’Exécutif des Musulmans de Belgique dénonce une cabale contre ses dirigeants
Pour rappel, trois membres élus de l’EMB ont déclaré mercredi qu’ils sollicitent le tribunal de Bruxelles afin qu’il désigne un administrateur pour l’EMB. Ceux-ci estiment que des membres du Bureau de l’EMB ont pris le contrôle de l’EMB, sans en référer aux membres élus. Une audience est fixée le 5 octobre.