
Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
L’Agence nationale des ports (ANP) a indiqué lundi, que le port de Casablanca continue d’accueillir des navires et de réceptionner des marchandises. La mise en place d’un dispositif adéquat, en accord avec les mesures préventives contre la propagation du coronavirus, lui permet d’assurer la continuité de ses activités.
Les mesures arrêtées se sont faites en parfaite concertation avec les différents intervenants portuaires, précise l’ANP dans un communiqué. L’agence informe également que l’activité du port affiche un niveau normal de transit des marchandises. "Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence nationale des ports qui concourent à l’accueil des navires et au transit des marchandises, le fonctionnement du port de Casablanca n’a pas été impacté par le COVID-19, en ce qui concerne les produits de première nécessité comme les céréales, le sucre, les aliments pour le bétail, l’huile alimentaire, etc.".
De ce fait, le volume des marchandises enregistré depuis le début de l’année 2020 jusqu’au 21 mars, est de 6 575 960 tonnes, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période de l’année 2019. Sur le plan sanitaire, l’ANP indique avoir mis en place plusieurs mesures et dispositifs sanitaires visant "la prévention contre la propagation du virus et la protection de l’ensemble des usagers du port. Et ce, en application des recommandations du ministère de la Santé ainsi que celles du ministère de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’Eau".
Ces articles devraient vous intéresser :