Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.
Nouvelle tactique du Polisario. Brahim Ghali, le chef du front vient d’affirmer que le Maroc est « un pays frère » et que l’Algérie, elle, est « la Mecque des révolutionnaires ».
Alors qu’il s’exprimait lors des festivités accompagnant le 34ème anniversaire de la création de la pseudo RASD, selon Hespress, Brahim Ghali, secrétaire général du Polisario a dit du Maroc que c’est un « pays frère » et l’a appelé à « œuvrer en commun, et à débuter des négociations directes, de bonne foi, sans conditions préalables, pour résoudre le conflit entre les deux pays frères » .
« Il est temps pour nos frères du Royaume du Maroc de se diriger avec nous vers une paix véritable et pérenne », a-t-il également affirmé. En outre, Brahim Ghali a indiqué que le Polisario est prêt à travailler « dans une optique fraternelle avec le frère et voisin, le royaume du Maroc, et avec tous les pays de la région, pour passer à une autre étape dont les bases seront la sécurité, la stabilité, le respect mutuel, le bon voisinage, l’entraide, le développement »…
Ghali a également salué le soutien de l’Algérie et de Bouteflika au Front, qualifiant l’Algérie de « Mecque des révolutionnaires et qibla des libres », sous l’autorité du « président militant » Abdelaziz Bouteflika. Quant à l’Afrique du Sud, le SG du Polisario l’a qualifiée de « symbole de la liberté et de la paix ».
Ces articles devraient vous intéresser :